Login

Depuis le 3 janvier 2023, Sunrise a commencé à supprimer progressivement le réseau 2G

Le remplacement des anciennes normes de téléphonie mobile par les nouvelles générations plus efficientes correspond à une évolution technologique normale. Sunrise a longtemps reporté la suppression de la technologie 2G afin de t'accorder une période de transition aussi longue que possible. La norme de téléphonie mobile de 2e génération (2G: GSM, GPRS, EDGE, HSCSD), techniquement obsolète, est encore actuellement en service, mais n’est pratiquement plus utilisée. Les appareils qui ne supportent que la norme 2G (y compris certains appareils compatibles 3G) ne pourront progressivement plus utiliser le réseau Sunrise, à partir du 3 janvier 2023.

Qu’est-ce que cela signifie pour toi:

Si tu utilises encore un téléphone/appareil mobile uniquement compatible avec la technologie 2G, tu seras obligé-e de le changer avant le 3 janvier 2023.

Pour continuer à utiliser le service de téléphonie mobile avec yallo, il faut un téléphone qui supporte la 4G ou la 5G.

Les nouveaux téléphones (smartphones) sont disponibles chez digitec, Interdiscount, MediaMarkt ou d'autres magasins de détail. Si tu ne sais pas sûr-e si ton téléphone est concerné ou non, n’hésite pas à te rendre dans un magasin yallo près de chez toi. Nous vérifierons également l’état de ta carte SIM afin que tu puissies utiliser nos services.